Les tâches d'une femme de ménage sont aussi variées que les produits de nettoyage qu'elle peut utiliser. Celui qui souhaite travailler comme femme de ménage et démarrer bien équipé devrait donc s'informer au préalable sur les produits de nettoyage nécessaires à acheter. Celui qui en tant qu'employeur engage une femme de ménage avec son propre matériel de nettoyage, elle ne doit donc s'occuper de rien d'autre. La femme de ménage apporte déjà son propre matériel de travail. La plupart du temps, il s'agit d'ustensiles de nettoyage avec lesquels la femme de ménage travaille depuis longtemps et dont elle est convaincue de l'efficacité de nettoyage. Mais ce n'est pas toujours le cas lorsqu'une femme de ménage travaille avec son propre matériel de nettoyage. Dans ce cas, il incombe à l'employeur de mettre l'équipement à la disposition de la femme de ménage afin qu'elle puisse s'acquitter de toutes les tâches ménagères qui lui sont confiées. Il est donc bon, tant pour la femme de ménage que pour l'employeur, de savoir quels sont les équipements dont elle dispose. Produits de nettoyage sont nécessaires pour le nettoyage de la maison.
Les produits d'entretien nécessaires au nettoyage de la maison
La quantité de produits de nettoyage proposés dans le commerce donne rapidement l'impression que l'on a en fait besoin d'un nettoyant spécial pour chaque usage et chaque matériau. Et il est bien sûr judicieux d'avoir toujours le produit adéquat sous la main pour chaque tâche de nettoyage. Il existe cependant un certain équipement de base qui est tout simplement toujours nécessaire dans un ménage. En font partie
1. le liquide vaisselle
Pour une vaisselle propre, le liquide vaisselle est indispensable. Si la vaisselle fait partie des tâches de la femme de ménage, le liquide vaisselle devrait toujours être à portée de main. En raison de son effet dégraissant, le produit peut également être utilisé à d'autres fins. Il suffit d'ajouter un peu de liquide vaisselle à l'eau de nettoyage pour nettoyer les surfaces grasses de la cuisine. Et le liquide vaisselle est également idéal pour nettoyer les vitres !
2. nettoyant pour WC
Dans la plupart des cas, le nettoyage de la salle de bain, et donc des toilettes, fait également partie des tâches d'une femme de ménage. Un produit de nettoyage indispensable est ici dans tous les cas un nettoyant pour WC. Celui-ci est enrichi d'acides et de tensioactifs qui s'attaquent au calcaire et au tartre urinaire.
3. nettoyeur de sol
Certains sols, comme le marbre et le parquet, nécessitent un nettoyant spécial pour sols. Les produits de nettoyage adaptés à chaque sol sont particulièrement doux. Sinon, les sols lisses ne nécessitent pas de nettoyant spécial. De tels sols peuvent par exemple être nettoyés simplement avec un nettoyant universel.
4. nettoyant pour vitres
Le nettoyant pour vitres sert à nettoyer tous les miroirs et toutes les surfaces vitrées de la maison. Ce nettoyant spécial permet d'éviter les traces et les stries. Les nettoyants pour vitres sont également utilisés pour le nettoyage des fenêtres.
5. nettoyant pour plaque vitrocéramique
Spécialement pour le nettoyage de la table de cuisson en vitrocéramique, un produit de nettoyage spécifique est nécessaire. Il permet d'éliminer facilement les éclaboussures de graisse et de sauce ainsi que les incrustations et autres salissures. Le nettoyant pour table vitrocéramique, avec sa substance laiteuse, ne fait pas que nettoyer, il polit également la table vitrocéramique.
6. lait/poudre à récurer
Le lait ou la poudre à récurer est également indispensable en tant que produit de nettoyage pour femme de ménage. Ces produits de nettoyage peuvent être utilisés pour éliminer les salissures tenaces, notamment sur les surfaces en céramique, en acier inoxydable et en métal. Ces produits de nettoyage doivent leur effet nettoyant élevé à leur effet abrasif, car ils sont plus grossiers que les autres produits de nettoyage. C'est pourquoi ils ne conviennent que pour les surfaces peu sensibles.
7. nettoyant universel
Ici, le nom est tout un programme. Le nettoyant multi-usages peut être utilisé à des fins très variées et est donc un véritable talent polyvalent pour le nettoyage de la maison. Il suffit d'ajouter un peu de nettoyant multi-usages à l'eau de nettoyage et tout peut être nettoyé, de l'évier à la surface du bureau. Le nettoyant multi-usages est idéal pour dissoudre la saleté grasse.
8. vinaigre
Un vrai classique et un véritable remède de grand-mère en matière de nettoyage domestique. Le vinaigre peut être utilisé pour différents travaux de nettoyage. Par exemple pour détartrer les appareils ménagers ou pour nettoyer les vitres. Pour ce faire, le vinaigre doit être suffisamment dilué dans l'eau.
9. nettoyant pour le calcaire
Pour éliminer les taches de calcaire inesthétiques dans la cuisine ou la salle de bain, il est également possible d'utiliser un nettoyant spécial pour le calcaire. Mais il n'y a pas que les taches de calcaire qui peuvent être éliminées de cette manière, les taches d'eau et les restes de savon disparaissent également.
10. désinfectant
Enfin, le désinfectant garantit une propreté hygiénique. Il permet par exemple de nettoyer les poignées de porte et les surfaces peu sensibles. Pour savoir pour quels matériaux et surfaces le produit est adapté, veuillez consulter les informations relatives au produit.
11. spray de repassage et amidon en bombe
Si la femme de ménage se charge également du repassage, des outils spécifiques peuvent être utilisés pour un travail efficace. D'une part, le spray de repassage qui lisse légèrement le tissu. Les vêtements sont ainsi plus rapidement exempts de plis et de froissures. L'amidon en bombe, quant à lui, sert à donner plus de tenue aux textiles, par exemple aux serviettes ou aux cols de chemise.
Outils supplémentaires
Les produits de nettoyage nécessaires ne suffisent toutefois pas. Il faut y ajouter divers autres outils indispensables au nettoyage de la maison. A commencer par Chiffons de nettoyageLa gamme de produits s'étend des éponges et chiffons aux gants de nettoyage, en passant par des seaux et une raclette pour nettoyer les vitres.
Les produits de nettoyage nécessaires pour le nettoyage des bureaux
Vous savez maintenant quel est l'équipement de base recommandé pour le nettoyage de la maison. Mais de quels produits de nettoyage pour femme de ménage a-t-on besoin pour le nettoyage des bureaux ? Un bon service de nettoyage assure un environnement de travail propre et soigné, et donc une image positive à l'extérieur. Le nettoyage de bureau comprend différentes tâches telles que l'époussetage, le passage de l'aspirateur, l'élimination des déchets ou les travaux d'hygiène dans les sanitaires. Mais au bureau, tout comme à la maison, on nettoie les fenêtres, on essuie les lampes ou on nettoie les meubles rembourrés. C'est pourquoi les produits de nettoyage utilisés pour le nettoyage des bureaux ne sont pas très différents de ceux utilisés pour le nettoyage des maisons. Toutefois, les priorités peuvent être réparties différemment. Comme un bureau est fréquenté par de nombreuses personnes différentes, il est nécessaire d'y utiliser davantage de désinfectants. Par exemple, pour nettoyer les claviers d'ordinateur, les poignées de porte ou les combinés téléphoniques des agents pathogènes. En outre, le nettoyage des bureaux peut impliquer des tâches qui ne sont pas prévues dans le cadre du nettoyage de la maison. Il s'agit par exemple de remplir les essuie-mains en papier ou de nettoyer les appareils électriques.
Chez SUUBER, trouver une femme de ménage avec ou sans ses propres moyens de nettoyage
Ceux qui s'inscrivent à suuber s'inscrire comme femme de ménage ne doit pas nécessairement apporter son propre matériel de nettoyage. Il est également possible de convenir avec le client qu'il fournira tous les produits et ustensiles de nettoyage nécessaires. D'un autre côté, il est également possible pour les employeurs de se renseigner de manière ciblée sur les possibilités de nettoyage. de nettoyage sur suuber.chLes étudiants doivent apporter leurs propres produits de nettoyage.