Des salaires équitables et pourtant les meilleurs prix de nettoyage de Suisse En savoir plus

Nettoyer la salle de bain : Comment réussir au mieux

Suuberwoman

Salle de bain

La salle de bains fait partie des pièces qui doivent être le plus souvent nettoyées. Cependant, les sondages montrent régulièrement que cette tâche n'est pas particulièrement appréciée, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent s'en charger. confier à une femme de ménage.

Mais vous pouvez bien sûr aussi vous en occuper vous-même. Nous vous montrons comment procéder et quels conseils sont vraiment utiles.

Nettoyer régulièrement la salle de bain : Pourquoi est-il si important d'agir de manière conséquente ?

Dans la salle de bains, l'humidité de l'air est toujours élevée. Combinée à des températures élevées, elle constitue un excellent terrain de jeu pour l'apparition de moisissures. Pour éviter d'en arriver là, il est préférable de prendre une éponge et un nettoyant pour salle de bain au moins une fois par semaine et de se mettre au travail.

En revanche, les toilettes et le lavabo doivent être nettoyés tous les deux ou trois jours. L'avantage est qu'avec un chiffon à portée de main, il suffit de quelques minutes pour obtenir un beau résultat.

Conseil : lors du transfert des tâches à une agent de nettoyage professionnel vous pouvez être sûr que la salle de bains et toutes les autres pièces seront nettoyées en profondeur. Vous éviterez ainsi de devoir éliminer le tartre urinaire, les taches de calcaire ou les moisissures dans la salle de bains.

Produits de nettoyage pour la salle de bains : quels sont les accessoires nécessaires ?

Pour un nettoyage complet de la salle de bain, les éléments suivants sont nécessaires Nettoyant à recommander :

  • Nettoyant universel pour salle de bains : il convient aussi bien aux parois de douche qu'aux robinets et aux carreaux.
  • Nettoyant pour vitres : pour nettoyer le miroir, il ne faut pas renoncer à un nettoyant pour vitres.
  • Nettoyant pour WC : un gel nettoyant pour WC aide en cas de tartre urinaire tenace, mais peut aussi être utilisé à titre préventif. En complément, des accroches pour nettoyant WC qui diffusent en même temps un parfum agréable sont idéales.

Outre un produit de nettoyage, différents chiffons et brosses devraient être disponibles :

  • Chiffon-éponge ou éponge : un chiffon-éponge convient parfaitement pour dissoudre les salissures légères dans le lavabo, la douche ou la baignoire. Pour les salissures plus tenaces, utilisez en revanche une éponge avec un côté abrasif. Celle-ci est suffisamment douce pour ne pas laisser de rayures sur les matériaux courants, comme la céramique et le marbre.
  • Chiffon en microfibres : utilisez un chiffon particulièrement fin pour nettoyer le miroir de la salle de bain. Vous pouvez également utiliser une peau de chamois.
  • Brosse pour joints : les saletés tenaces s'accumulent volontiers dans les joints, qui se trouvent un peu plus bas que les carreaux. Une brosse à joints vous permet de les atteindre de manière ciblée afin de pouvoir nettoyer les joints.
  • Brosse à toilettes : pour nettoyer l'intérieur des toilettes, on utilise la brosse à toilettes.

Veuillez noter que vous devez toujours utiliser des éponges et des chiffons différents pour les différentes zones. Ne nettoyez pas le siège des toilettes avec le chiffon que vous utilisez pour le lavabo et les robinets. 

Bien nettoyer la salle de bain : Existe-t-il un ordre judicieux ?

Pour que le nettoyage de la salle de bains se déroule le plus efficacement possible, il est judicieux de prendre l'habitude de suivre un processus clair.

Selon la structure de votre salle de bains, celle-ci peut certes varier quelque peu. En principe, nous vous recommandons toutefois de procéder comme suit :

  • Commencez par verser du nettoyant pour WC dans les toilettes pour qu'il puisse agir.
  • Ensuite, vous vous occupez du miroir et le nettoyez avec un nettoyant pour vitres.
  • Viennent ensuite la robinetterie et le lavabo lui-même.
  • Ensuite, il est préférable d'essuyer la douche et la baignoire.
  • Enfin, vous vous occupez des toilettes, dans lesquelles le nettoyant pour WC a maintenant eu le temps d'agir et peut être facilement enlevé avec la brosse pour toilettes.

Remèdes maison pour le nettoyage de la salle de bain

Outre les produits de nettoyage prêts à l'emploi, qui sont souvent disponibles dans des variantes biocompatibles, vous pouvez également fabriquer vous-même certains nettoyants.

Nettoyer les toilettes

Le bicarbonate de soude est idéal pour le nettoyage des toilettes. Répartissez le contenu de deux sachets de bicarbonate de soude de manière uniforme dans toute la cuvette des toilettes. La réaction avec l'eau entraîne la formation d'une mousse qui dissout très bien les particules de saleté tout en les ménageant.

Pour éliminer le tartre urinaire tenace, il suffit d'ajouter une cuillère à soupe de vinaigre. La réaction est ainsi plus intense.

Ensuite, prenez la brosse à WC et enlevez les résidus. Rincez une fois et les toilettes devraient être à nouveau propres.

Nettoyer la douche

Si vous souhaitez essuyer le bac à douche, vous pouvez mélanger un peu d'essence de vinaigre à une grande quantité d'eau (environ 50 ml pour 5 litres d'eau). Le vinaigre a un effet nettoyant et en même temps désinfectant, ce qui a un effet positif sur la prévention des moisissures.

Pour éliminer les taches de calcaire sur les carreaux ou les parois de douche, vous pouvez également ajouter de l'acide citrique à l'eau de lavage. Veuillez toutefois noter que les joints en silicone ne doivent pas entrer en contact avec l'acide. En revanche, cela ne pose aucun problème pour les joints en ciment.

Ensuite, essuyez à l'eau claire pour éliminer complètement les produits ménagers de nettoyage de la salle de bains.

Entretenir la robinetterie

Les taches de calcaire, qui peuvent être très tenaces, apparaissent régulièrement, en particulier sur les robinets. Un mélange plus fort d'essence de vinaigre et d'eau (50 ml d'essence de vinaigre pour 150 ml d'eau), que vous pouvez verser directement sur la robinetterie, peut aider.

Vous pouvez toutefois aussi mélanger du jus de citron à de l'eau dans une proportion de 1 pour 1 ou encore utiliser des écorces d'orange pour nettoyer le bain, qui sont en même temps très parfumées.

Toutefois, veuillez toujours utiliser de l'eau claire pour le rinçage final.

Faire nettoyer la salle de bain par une femme de ménage

Vous pouvez bien sûr utiliser votre Faire nettoyer la salle de bain par une équipe de nettoyage professionnelle.ft. Merci à suuber.ch il est facile de trouver une solution adaptée et trouver une femme de ménage bon marchépour nettoyer votre salle de bains. Il suffit d'utiliser le Emploi de nettoyage sur suuber.ch et choisir parmi les femmes de ménage listées.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente b13be8d.myraidbox.fr

1. définitions

Les termes suivants sont utilisés dans les présentes conditions générales : Partie contractante : toute personne physique ayant conclu un contrat de mandat ou un contrat de plate-forme b13be8d.myraidbox.fr avec PersonalApp AG. Utilisateur : toute personne physique qui utilise la plateforme b13be8d.myraidbox.fr de PersonalApp AG. Employeur : toute personne physique ayant conclu un contrat de mandat avec PersonalApp AG. Employé : toute personne physique ayant conclu un contrat de plate-forme b13be8d.myraidbox.fr avec PersonalApp AG. Site/plateforme Internet : "plateforme b13be8d.myraidbox.fr" ou "b13be8d.myraidbox.fr".

2ème domaine d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les relations contractuelles liant PersonalApp AG, dont le siège est à Zurich, à ses partenaires contractuels et à toute utilisation de la plateforme Internet b13be8d.myraidbox.fr.

3) Réserves contractuelles

Les services fournis par PersonalApp SA sont uniquement ceux qui sont expressément prévus dans les contrats convenus et signés par PersonalApp SA.

4. obligation de passer par PersonalApp AG

Si une relation de travail entre l'employé et l'employeur est établie par le biais de la plate-forme b13be8d.myraidbox.fr, l'engagement doit être effectué par le biais de PersonalApp AG. Il est interdit de facturer l'emploi procuré en dehors de la plate-forme b13be8d.myraidbox.fr. En cas d'infraction, une indemnité de 500 CHF est due par l'employeur.

5. début et fin des relations contractuelles

Les contrats que PersonalApp AG conclut avec ses partenaires contractuels déterminent leur validité dans le temps. La résiliation doit être communiquée par écrit à l'autre partie. Les effets juridiques correspondants ne se produisent qu'au moment de la réception. L'attention des parties contractantes est attirée sur le fait que la fin de la relation contractuelle entraîne la fin des couvertures d'assurance. Les employeurs doivent donc prendre les mesures nécessaires pour assurer leurs employés contre les accidents et leur fournir toutes les autres couvertures d'assurance qui incombent à l'employeur, notamment en matière de prévoyance professionnelle.

6. accès à l'offre Internet

PersonalApp AG gère librement sa plateforme Internet et se réserve le droit de refuser des partenaires contractuels potentiels sans avoir à se justifier. Certaines prestations de la plate-forme ne sont accessibles qu'après la conclusion d'un contrat ou l'enregistrement. En règle générale, le site Internet est accessible tous les jours et 24 heures sur 24. PersonalApp AG décline toutefois toute responsabilité en cas d'interruption temporaire ou de blocage de comptes dont l'utilisation semble inappropriée, illégale ou immorale. En cas de violation des conditions générales, PersonalApp SA peut bloquer à tout moment et sans préavis l'accès de l'utilisateur aux informations et services proposés sur le site. En cas de dommage causé par la violation des présentes conditions par le client, PersonalApp SA se réserve le droit de faire valoir des droits à des dommages et intérêts, plus la cessation de l'utilisation inappropriée.

7. relation entre l'employeur et l'agent de nettoyage salarié

Le client qui s'inscrit en tant qu'employeur sur b13be8d.myraidbox.fr choisit l'agent de nettoyage souhaité sous sa propre responsabilité. Les accords sur le contenu du contrat de travail (salaire, horaires, lieu, etc.) sont conclus exclusivement entre l'employé et l'employeur. Une application avec fonction de géotracking de PersonalApp AG est mise à la disposition de l'employé, avec laquelle le décompte du temps peut être effectué et vérifié. L'app avec géotracking a notamment pour but de surveiller les performances (respect des heures de travail effectuées avec l'employeur).

8. obligations contractuelles envers PersonalApp AG

Le contrat conclu entre PersonalApp SA et ses partenaires contractuels détermine les obligations respectives des parties. Le contrat de mandat autorise PersonalApp SA à représenter le partenaire contractuel vis-à-vis des tiers concernés. Dans le cadre de la conclusion du contrat, l'employeur peut en outre autoriser PersonalApp SA, par le biais d'une procuration, à effectuer des actions prévues par le contrat. L'employeur et l'employé s'engagent à régler l'ensemble de la relation de travail via la plateforme suuber.ch. Un règlement à cet effet en dehors de la plateforme b13be8d.myraidbox.fr, par exemple par la remise de justificatifs de décompte à la caisse de compensation, n'est pas autorisé. Les parties contractantes s'engagent à n'indiquer sur le site Internet de PersonalApp SA que des données correctes, tant en ce qui les concerne personnellement qu'en ce qui concerne la relation de travail (par exemple indication des heures). Toute modification de la relation de travail ou des données personnelles doit être communiquée à PersonalApp SA dans un délai de 14 jours. En cas de violation des obligations susmentionnées, PersonalApp SA se réserve le droit de facturer séparément à la partie fautive le travail supplémentaire occasionné à hauteur de 120 CHF (hors TVA) par heure ou de réclamer une indemnisation.

9. engagements financiers

Après la conclusion du contrat, PersonalApp SA crée un compte personnel pour le contractant, sur lequel celui-ci effectue des paiements d'avance afin de permettre à PersonalApp SA d'effectuer ses prestations. Le montant à payer par le contractant peut être consulté dans l'espace client privé du site Internet de PersonalApp SA. Le partenaire contractuel employeur est responsable de s'acquitter à temps des paiements dus. Les frais de rappel de tiers en cas de retard sont à la charge du partenaire contractuel employeur.L'employeur doit signaler toute réclamation dans un délai de trois jours ouvrables, faute de quoi la mission est automatiquement considérée comme terminée.Les paiements en faveur des employés sont effectués mensuellement, après confirmation de l'exécution du travail. En cas d'absence injustifiée, le droit à la rémunération s'éteint et celle-ci est créditée sur le compte du client.

10. rémunération/commission

PersonalApp AG présente de manière transparente les coûts d'assurance et d'administration. Cela permet de financer les opérations courantes.

11. garantie de satisfaction

Si un travail n'est pas effectué à la satisfaction du client, le travailleur est tenu de le corriger. Le donneur d'ordre doit toutefois fixer des délais réalistes et définir les priorités en conséquence.

12. garanties et exclusions de responsabilité

PersonalApp SA fournit toutes les prestations convenues dans le contrat sur la base des heures de travail réellement effectuées, telles qu'elles sont communiquées par le cocontractant via la plateforme b13be8d.myraidbox.fr. PersonalApp SA n'est pas tenue d'effectuer les décomptes conformément au contrat si l'activité de l'employé n'a pas été enregistrée sur le portail client du site Internet de PersonalApp SA ou si le compte client ne dispose pas d'un solde suffisant. PersonalApp SA informe le partenaire contractuel d'une telle lacune, au plus tard à la date prévue pour le paiement du salaire. PersonalApp SA décline toute responsabilité pour les cotisations de sécurité sociale ou autres en raison d'informations incomplètes ou manquantes fournies par le cocontractant ou de paiements anticipés insuffisants en faveur de PersonalApp SA. PersonalApp SA n'est pas responsable d'un éventuel découvert de la caisse de compensation dû à la poursuite ultérieure des cotisations. En tant qu'employeur, le partenaire contractuel est seul responsable de la bonne exécution de la relation de travail. PersonalApp SA décline toute responsabilité en cas de litige relevant du droit du travail entre le cocontractant et son employé.

13. sécurité informatique et cookies

PersonalApp AG s'engage à protéger toutes les données personnelles et à veiller à ce que les systèmes informatiques, programmes ou autres logiciels sous son contrôle soient conformes à l'état actuel de la technique en matière de sécurité. Les utilisateurs doivent veiller à la sécurité de tous les systèmes informatiques, programmes ou autres logiciels se trouvant dans leur zone d'influence. PersonalApp AG utilise notamment des réseaux sécurisés, protégés par des pare-feu conformes aux normes du secteur et un mot de passe. PersonalApp SA dispose de mesures de sécurité contre la perte, l'utilisation abusive et la modification des données utilisateur. La plate-forme Internet de PersonalApp SA utilise des cookies. PersonalApp SA attire l'attention des partenaires contractuels sur le fait que le refus des cookies peut avoir pour conséquence que certains services et fonctions de la plate-forme Internet ne peuvent pas être utilisés dans leur intégralité.

14. protection des données

PersonalApp SA s'engage à ne pas transmettre à des tiers les données personnelles échangées sur la plateforme, sauf en cas d'obligation légale. PersonalApp SA garantit que le traitement des données personnelles est conforme aux dispositions en vigueur en matière de protection des données et s'engage à transmettre les données fournies par le cocontractant concernant sa personne ou son employé (nom, adresse, date de naissance, numéro AVS, état civil, type de permis de séjour, etc.) exclusivement aux assurances sociales ou autres assurances selon les prestations convenues, ainsi qu'à l'administration fiscale cantonale. En signant le contrat avec PersonalApp SA et en utilisant la plate-forme, les parties contractantes se déclarent d'accord avec le traitement de leurs données personnelles aux fins susmentionnées. PersonalApp SA attire l'attention de chaque utilisateur sur le fait qu'il est responsable de la protection des données auxquelles il accède via le site Internet et qu'il doit respecter les dispositions suisses en matière de protection des données, quel que soit le pays dans lequel il se trouve. Pour plus d'informations sur la collecte et le traitement des données, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité également disponible sur le site b13be8f.myraidbox.fr.

15) Clause de sauvegarde

L'éventuelle nullité d'une ou plusieurs des dispositions susmentionnées n'affecte en rien la validité des présentes conditions générales ou des contrats signés entre PersonalApp AG et ses partenaires contractuels.

16. juridiction compétente et droit applicable

Toutes les relations contractuelles entre PersonalApp AG et ses partenaires contractuels sont soumises au droit matériel suisse, indépendamment de leur domicile. Le lieu de juridiction exclusif est Zurich. Version : 30.10.2019.

En cas de doute, la version allemande fait foi.