Des salaires équitables et pourtant les meilleurs prix de nettoyage de Suisse En savoir plus

Recycler à la maison : comment faire

Suuberwoman

Recyclage

Le recyclage est depuis longtemps plus qu'un simple terme, il est devenu une compréhension générale de la valeur des biens. Comme les ressources de notre planète sont limitées et que les matières premières ne peuvent être extraites qu'à des coûts élevés, il est important de recycler les objets de la manière la plus complète possible.

Cela vaut aussi bien pour les plastiques plutôt bon marché issus des bouteilles en PET que pour les terres rares ou autres matières premières utilisées dans les vieux téléphones portables ou les ordinateurs.

Le recyclage commence entre les quatre murs de la maison

Un tri approprié des déchets constitue la base du recyclage des matériaux recyclables. C'est ainsi que l'on peut créer une économie circulaire qui permet de produire moins de déchets.

La Suisse est très bien placée en comparaison internationale. Il reste cependant des possibilités d'améliorer le recyclage dans certains domaines, car chaque personne produit tout de même environ 700 kg de déchets par an.

Trier correctement les déchets : C'est aussi simple que cela

Heureusement, il est assez facile de classer les déchets dans différents secteurs, car c'est la seule façon d'atteindre le plus haut taux de recyclage possible.

Les paragraphes suivants vous expliquent comment procéder au mieux :

Déchets biologiques : ces déchets vont dans la poubelle bio

De nombreux déchets de cuisine d'aliments naturels conviennent parfaitement à la poubelle bio. Il s'agit notamment du marc de café, des épluchures de fruits, des restes de légumes et des produits de boulangerie en tout genre.

Ainsi, si par exemple un paquet de biscuits a été oublié au fond d'un placard, ouvrez-le avant de le jeter. Les biscuits doivent être jetés dans les déchets organiques, tandis que les plastiques doivent être jetés dans la poubelle jaune. En revanche, vous pouvez placer un suremballage en carton dans le conteneur pour vieux papiers.

Les parties de plantes, la terre ainsi que l'herbe trouvent également leur place dans le conteneur à déchets biologiques.

Astuce : si vous avez un jardin, vous pouvez également créer un tas de compost pour recycler vous-même les déchets organiques et en faire un terreau riche en nutriments.

Éliminer séparément les films plastiques et les feuilles d'aluminium

Les pots de yaourt sont généralement composés d'un pot en plastique et d'un couvercle en aluminium. Bien que ces deux éléments vous parviennent ensemble, il est préférable de les jeter dans des bacs de recyclage séparés.

Pour les plastiques utilisés dans les emballages, vous disposez de la poubelle jaune. La poubelle bleue, en revanche, est prévue pour les petits métaux. Outre les clous, les vis ainsi que les pots, les couvercles de yaourt entrent également dans cette catégorie.

La production d'aluminium et d'autres produits métalliques étant très gourmande en énergie, il est d'autant plus important que ces matières premières soient recyclées le mieux possible. Vous pouvez par exemple jeter les bombes aérosols dans la poubelle bleue, à condition qu'elles soient entièrement vides.

Plus le tri préalable à la maison est efficace, moins le recyclage du plastique, du métal et autres sera nécessaire par la suite. En fin de compte, cela se traduit par une réduction des coûts pour les biens, donc de facto pour vous aussi en tant que consommateur.

Déchets résiduels pour les matériaux non recyclables

Dans l'idéal, les déchets résiduels sont relativement petits. Seuls les objets qui ne peuvent plus être recyclés devraient y être placés.

Il s'agit par exemple

  • Anciennes photos
  • Articles à plusieurs composants qui ne peuvent pas être séparés
  • Emballages très sales
  • Articles d'hygiène courante (mais pas les récipients de gel douche ou de shampoing en plastique)
  • Vieux vêtements (qui ne sont plus adaptés à une collecte de vêtements)
  • Tessons de porcelaine, de céramique ou de verre
  • Litière pour chats

Cette liste n'est en aucun cas exhaustive, mais elle doit vous donner un aperçu du contenu possible.

La collecte sélective, élément clé d'un bon recyclage

Outre le tri régulier des déchets, des collectes sélectives sont organisées à intervalles réguliers. Il vous est ainsi possible d'utiliser des points de collecte à proximité pour déposer certains déchets.

Vous pouvez ainsi déposer des cartons, du papier ou des objets encombrants. Pour les objets encombrants, il y a toutefois une taxe supplémentaire selon la région. Sinon, la collecte est toujours gratuite, ce qui vous permet de trier vos déchets de manière très complète.

Utiliser les conteneurs à verre pour le recyclage

Outre les déchets résiduels, le plastique et le carton, le verre est également un déchet d'emballage relativement important. Pour l'élimination, vous pouvez utiliser des conteneurs à verre. Ceux-ci ne sont toutefois prévus que pour le dépôt de bouteilles ou de verres.

Les ampoules, les vitres ainsi que les autres types de verre ne peuvent pas y être jetés, car le verre utilisé a un point de fusion différent.

Veillez en outre à déposer le verre dans le conteneur approprié. Il est particulièrement important de ne pas mettre de verre coloré dans le conteneur pour verre blanc. Il suffit d'une bouteille de verre vert ou brun pour que 500 bouteilles de verre blanc soient décolorées et ne soient donc plus disponibles pour l'utilisation souhaitée.

Utiliser les centres de recyclage et les points de vente

Dans de nombreuses régions, que ce soit en Zurich, Berne ou Bâle, des points de recyclage sont à votre disposition à proximité. Pour le recyclage des bouteilles en PET en particulier, le retour chez le commerçant est une bonne solution.

Vous pouvez également remettre gratuitement les anciens appareils électriques et les piles aux points de vente. En revanche, les déchets spéciaux doivent être déposés dans le centre de collecte des déchets spéciaux correspondant. A Zurich, vous pouvez utiliser l'application "Zurich propre", que vous pouvez utiliser gratuitement.

Transférer des tâches à une femme de ménage

Vous n'avez pas le temps d'éliminer vous-même les déchets et de vous rendre au point de collecte ? Ces activités et bien d'autres concernant Nettoyage et l'élimination peuvent facilement être confiés à une Transférer le personnel de nettoyage. Alors inscrivez-vous dès maintenant auprès de Suuber pour obtenir rapidement et facilement une Femme de ménage à réserver.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente b13be8d.myraidbox.fr

1. définitions

Les termes suivants sont utilisés dans les présentes conditions générales : Partie contractante : toute personne physique ayant conclu un contrat de mandat ou un contrat de plate-forme b13be8d.myraidbox.fr avec PersonalApp AG. Utilisateur : toute personne physique qui utilise la plateforme b13be8d.myraidbox.fr de PersonalApp AG. Employeur : toute personne physique ayant conclu un contrat de mandat avec PersonalApp AG. Employé : toute personne physique ayant conclu un contrat de plate-forme b13be8d.myraidbox.fr avec PersonalApp AG. Site/plateforme Internet : "plateforme b13be8d.myraidbox.fr" ou "b13be8d.myraidbox.fr".

2ème domaine d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les relations contractuelles liant PersonalApp AG, dont le siège est à Zurich, à ses partenaires contractuels et à toute utilisation de la plateforme Internet b13be8d.myraidbox.fr.

3) Réserves contractuelles

Les services fournis par PersonalApp SA sont uniquement ceux qui sont expressément prévus dans les contrats convenus et signés par PersonalApp SA.

4. obligation de passer par PersonalApp AG

Si une relation de travail entre l'employé et l'employeur est établie par le biais de la plate-forme b13be8d.myraidbox.fr, l'engagement doit être effectué par le biais de PersonalApp AG. Il est interdit de facturer l'emploi procuré en dehors de la plate-forme b13be8d.myraidbox.fr. En cas d'infraction, une indemnité de 500 CHF est due par l'employeur.

5. début et fin des relations contractuelles

Les contrats que PersonalApp AG conclut avec ses partenaires contractuels déterminent leur validité dans le temps. La résiliation doit être communiquée par écrit à l'autre partie. Les effets juridiques correspondants ne se produisent qu'au moment de la réception. L'attention des parties contractantes est attirée sur le fait que la fin de la relation contractuelle entraîne la fin des couvertures d'assurance. Les employeurs doivent donc prendre les mesures nécessaires pour assurer leurs employés contre les accidents et leur fournir toutes les autres couvertures d'assurance qui incombent à l'employeur, notamment en matière de prévoyance professionnelle.

6. accès à l'offre Internet

PersonalApp AG gère librement sa plateforme Internet et se réserve le droit de refuser des partenaires contractuels potentiels sans avoir à se justifier. Certaines prestations de la plate-forme ne sont accessibles qu'après la conclusion d'un contrat ou l'enregistrement. En règle générale, le site Internet est accessible tous les jours et 24 heures sur 24. PersonalApp AG décline toutefois toute responsabilité en cas d'interruption temporaire ou de blocage de comptes dont l'utilisation semble inappropriée, illégale ou immorale. En cas de violation des conditions générales, PersonalApp SA peut bloquer à tout moment et sans préavis l'accès de l'utilisateur aux informations et services proposés sur le site. En cas de dommage causé par la violation des présentes conditions par le client, PersonalApp SA se réserve le droit de faire valoir des droits à des dommages et intérêts, plus la cessation de l'utilisation inappropriée.

7. relation entre l'employeur et l'agent de nettoyage salarié

Le client qui s'inscrit en tant qu'employeur sur b13be8d.myraidbox.fr choisit l'agent de nettoyage souhaité sous sa propre responsabilité. Les accords sur le contenu du contrat de travail (salaire, horaires, lieu, etc.) sont conclus exclusivement entre l'employé et l'employeur. Une application avec fonction de géotracking de PersonalApp AG est mise à la disposition de l'employé, avec laquelle le décompte du temps peut être effectué et vérifié. L'app avec géotracking a notamment pour but de surveiller les performances (respect des heures de travail effectuées avec l'employeur).

8. obligations contractuelles envers PersonalApp AG

Le contrat conclu entre PersonalApp SA et ses partenaires contractuels détermine les obligations respectives des parties. Le contrat de mandat autorise PersonalApp SA à représenter le partenaire contractuel vis-à-vis des tiers concernés. Dans le cadre de la conclusion du contrat, l'employeur peut en outre autoriser PersonalApp SA, par le biais d'une procuration, à effectuer des actions prévues par le contrat. L'employeur et l'employé s'engagent à régler l'ensemble de la relation de travail via la plateforme suuber.ch. Un règlement à cet effet en dehors de la plateforme b13be8d.myraidbox.fr, par exemple par la remise de justificatifs de décompte à la caisse de compensation, n'est pas autorisé. Les parties contractantes s'engagent à n'indiquer sur le site Internet de PersonalApp SA que des données correctes, tant en ce qui les concerne personnellement qu'en ce qui concerne la relation de travail (par exemple indication des heures). Toute modification de la relation de travail ou des données personnelles doit être communiquée à PersonalApp SA dans un délai de 14 jours. En cas de violation des obligations susmentionnées, PersonalApp SA se réserve le droit de facturer séparément à la partie fautive le travail supplémentaire occasionné à hauteur de 120 CHF (hors TVA) par heure ou de réclamer une indemnisation.

9. engagements financiers

Après la conclusion du contrat, PersonalApp SA crée un compte personnel pour le contractant, sur lequel celui-ci effectue des paiements d'avance afin de permettre à PersonalApp SA d'effectuer ses prestations. Le montant à payer par le contractant peut être consulté dans l'espace client privé du site Internet de PersonalApp SA. Le partenaire contractuel employeur est responsable de s'acquitter à temps des paiements dus. Les frais de rappel de tiers en cas de retard sont à la charge du partenaire contractuel employeur.L'employeur doit signaler toute réclamation dans un délai de trois jours ouvrables, faute de quoi la mission est automatiquement considérée comme terminée.Les paiements en faveur des employés sont effectués mensuellement, après confirmation de l'exécution du travail. En cas d'absence injustifiée, le droit à la rémunération s'éteint et celle-ci est créditée sur le compte du client.

10. rémunération/commission

PersonalApp AG présente de manière transparente les coûts d'assurance et d'administration. Cela permet de financer les opérations courantes.

11. garantie de satisfaction

Si un travail n'est pas effectué à la satisfaction du client, le travailleur est tenu de le corriger. Le donneur d'ordre doit toutefois fixer des délais réalistes et définir les priorités en conséquence.

12. garanties et exclusions de responsabilité

PersonalApp SA fournit toutes les prestations convenues dans le contrat sur la base des heures de travail réellement effectuées, telles qu'elles sont communiquées par le cocontractant via la plateforme b13be8d.myraidbox.fr. PersonalApp SA n'est pas tenue d'effectuer les décomptes conformément au contrat si l'activité de l'employé n'a pas été enregistrée sur le portail client du site Internet de PersonalApp SA ou si le compte client ne dispose pas d'un solde suffisant. PersonalApp SA informe le partenaire contractuel d'une telle lacune, au plus tard à la date prévue pour le paiement du salaire. PersonalApp SA décline toute responsabilité pour les cotisations de sécurité sociale ou autres en raison d'informations incomplètes ou manquantes fournies par le cocontractant ou de paiements anticipés insuffisants en faveur de PersonalApp SA. PersonalApp SA n'est pas responsable d'un éventuel découvert de la caisse de compensation dû à la poursuite ultérieure des cotisations. En tant qu'employeur, le partenaire contractuel est seul responsable de la bonne exécution de la relation de travail. PersonalApp SA décline toute responsabilité en cas de litige relevant du droit du travail entre le cocontractant et son employé.

13. sécurité informatique et cookies

PersonalApp AG s'engage à protéger toutes les données personnelles et à veiller à ce que les systèmes informatiques, programmes ou autres logiciels sous son contrôle soient conformes à l'état actuel de la technique en matière de sécurité. Les utilisateurs doivent veiller à la sécurité de tous les systèmes informatiques, programmes ou autres logiciels se trouvant dans leur zone d'influence. PersonalApp AG utilise notamment des réseaux sécurisés, protégés par des pare-feu conformes aux normes du secteur et un mot de passe. PersonalApp SA dispose de mesures de sécurité contre la perte, l'utilisation abusive et la modification des données utilisateur. La plate-forme Internet de PersonalApp SA utilise des cookies. PersonalApp SA attire l'attention des partenaires contractuels sur le fait que le refus des cookies peut avoir pour conséquence que certains services et fonctions de la plate-forme Internet ne peuvent pas être utilisés dans leur intégralité.

14. protection des données

PersonalApp SA s'engage à ne pas transmettre à des tiers les données personnelles échangées sur la plateforme, sauf en cas d'obligation légale. PersonalApp SA garantit que le traitement des données personnelles est conforme aux dispositions en vigueur en matière de protection des données et s'engage à transmettre les données fournies par le cocontractant concernant sa personne ou son employé (nom, adresse, date de naissance, numéro AVS, état civil, type de permis de séjour, etc.) exclusivement aux assurances sociales ou autres assurances selon les prestations convenues, ainsi qu'à l'administration fiscale cantonale. En signant le contrat avec PersonalApp SA et en utilisant la plate-forme, les parties contractantes se déclarent d'accord avec le traitement de leurs données personnelles aux fins susmentionnées. PersonalApp SA attire l'attention de chaque utilisateur sur le fait qu'il est responsable de la protection des données auxquelles il accède via le site Internet et qu'il doit respecter les dispositions suisses en matière de protection des données, quel que soit le pays dans lequel il se trouve. Pour plus d'informations sur la collecte et le traitement des données, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité également disponible sur le site b13be8f.myraidbox.fr.

15) Clause de sauvegarde

L'éventuelle nullité d'une ou plusieurs des dispositions susmentionnées n'affecte en rien la validité des présentes conditions générales ou des contrats signés entre PersonalApp AG et ses partenaires contractuels.

16. juridiction compétente et droit applicable

Toutes les relations contractuelles entre PersonalApp AG et ses partenaires contractuels sont soumises au droit matériel suisse, indépendamment de leur domicile. Le lieu de juridiction exclusif est Zurich. Version : 30.10.2019.

En cas de doute, la version allemande fait foi.